Avec la fin d’année, c’est l’heure des derniers stages. Après le stage au bâton du 11 mars dernier, c’est au tour du cinquième stage. Le thème devrait ravir les ambidextres : Rapière & Main-Gauche.
Munissez vous de votre licence FFE, et venez le 13 mai 2023 au COSEC de Villejean, sous la direction de David Héry, approfondir vos connaissances dans le maniement d’une rapière accompagnée d’une dague ou main-gauche.
Une licence FFE est obligatoire. Le stage s’adapte à tous les niveaux bien qu’il est conseillé d’avoir déjà quelques mois de pratique à la rapière seule (pour être à l’aise au moins avec sa main directrice) pour profiter pleinement de l’enseignement.
Au programme de la journée
L’accueil de se fera dès 9h le matin le temps d’un petit-dej et des inscriptions, avec un début des échauffements vers 9h30 au plus tard (en fonction des arrivées).
Une pause d’1h30 pour le déjeuner se fera entre midi et 14h, soit de 12h30 à 14h, soit de 12h à 13h30, en fonction du groupe, de la fatigue du matin, etc. – comme toujours nous privilégions l’adaptation au groupe et à l’ambiance.
Enfin la journée se terminera par les restitutions (passages des élèves devant le groupe) et le salut traditionnel pour finir à 17h30. La salle ferme à 18h, laissant le temps aux bénévoles de ranger la salle, et aux élèves de se changer dans les vestiaires.
Conseils pratiques
Le stage d’escrime artistique est un stage de sport, qui s’effectue en tenue de sport (pantalon et veste de sport). Bretagne oblige, considérez prendre un parapluie pour sortir le midi.
Comme toujours, des gants (en cuir ou synthétique) sont fortement conseiller, l’acier n’aimant pas beaucoup la transpiration et l’humidité.
Le REC Escrime fournit les armes pour la journée pour ceux qui en auront besoin.
Pour le déjeuner, vous pouvez prévoir de quoi manger sur place (il n’y a malheureusement pas de cuisine sur place), ou bien prévoir de quoi déjeuner en ville : il y a des commerces à 10 min à pieds, et le métro donne accès au centre ville de Rennes en moins de 15 min.
Enfin le soir, il est fort probable que les bretteurs bretons se retrouvent après l’effort dans un bar, c’est le genre de moment convivial qui se décide pendant le stage ou sur le parking à la fin.
Des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter, par mail ou sur Facebook.